AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Patinage artistique... ou passion d'uné vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Mademoiselle.Boy

 MEMBRE › mortel.


Mademoiselle.Boy

MEMBRE › mortel.
Messages : 36
Bonus : 5
Localisation : Paris
Patinage artistique... ou passion d'uné vie Empty
MessageSujet: Patinage artistique... ou passion d'uné vie   Patinage artistique... ou passion d'uné vie EmptyLun 13 Juin - 19:52

    Patinage artistique... ou passion d'uné vie N53417067377_1402270_9025

    Coucou :)
    Alors voilà, je vais vous parler un peu du patinage artistique en individuel, comme vous vous en doutez XD Wikipédia vous dira pleins pleins de choses sur ce sport de glace, je vais reformuler, je ne m'appelle pas wiki x)

    Donc ce sport a été "inventé" vers le 19e siècle, au début ce n'était qu'une simple lame fixée sur une planche bois qu'on attachait à nos chaussures, pas super beau hun? x) C'est en 1896 que la première compétition internationale de patin à glace à eu lieu et seulement en 1906 que les femmes ont eu droit à leurs compét. C'est en 1908 que le patinage fait son entrée dans les JO et dès 1924 ils basculeront aux JO d'hiver ^^ Voilà pour l'histoire.


    Concernant la discipline elle-même, c'est quelque chose de complexe, parfois flippant même x) Ça mélange la danse, la coordination jambes/bras, endurance, équilibre, souplesse. Je pense que c'est quelque chose de très beau et de très difficile en même temps. Je vous avoue que quand on se retrouve sur la glace, à la regarder, on se demande si on a envie d'entamer l'axel (saut) parce qu'on sait pertinemment qu'on va tomber. On ne compte même plus le nombre de fois qu'on se ramasse et qu'on se mange la glace xD Pour le sport, il a évidemment plusieurs types de figures: les sauts, les pirouettes et le reste sont les liaisons. Je suis meilleure en saut qu'en pirouette x)


    Petite anecdote: le patinage artistique, simple, double, dame ou monsieur sont les seuls sports que les femme regardent plus que les hommes :)


    En tout cas, je pratique depuis... longtemps, enfin j'ai pris des cours occasionnellement quand j'allais à HK pendant les vacances, c'est seulement cette année que j'ai commencé les cours en club en France. J'y vais régulièrement, environs 2 à 3 fois par semaine pour 2-3 voire 4 heures chaque fois. Vous imaginez même pas comment la glace me manque en ce moment de bac. Pour finir... voilà une photo que je porte dans mon cœur :p C'est mes patins, et oui, il y a bien les 4 couleurs d'un jeu de carte x) Mes lames s'appellent 4 As, et mes bottes sont des Jacksons pour ceux qui connaissent.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Extasy

 MEMBRE › titan.


Extasy

MEMBRE › titan.
Messages : 284
Bonus : 98
Age : 27
Localisation : Chez moi.
Patinage artistique... ou passion d'uné vie Empty
MessageSujet: Re: Patinage artistique... ou passion d'uné vie   Patinage artistique... ou passion d'uné vie EmptyMar 14 Juin - 14:55

J'ai toujours rêver d'essayer de patiner ! ^^
Revenir en haut Aller en bas



Amethyst.

 ADMIN › déesse.


Amethyst.

ADMIN › déesse.
Messages : 2905
Bonus : 432
Age : 33
Localisation : Chez moi =)
Patinage artistique... ou passion d'uné vie Empty
MessageSujet: Re: Patinage artistique... ou passion d'uné vie   Patinage artistique... ou passion d'uné vie EmptyJeu 16 Juin - 9:02

J'admire vraiment les patineurs artistiques, ils sont gracieux, super entrainés.
Lorsque je regarde des émissions de ce type, j'ai toujours la peur qu'ils tombent, c'est plus fort que moi x)
J'aimerais bien avoir leur aisance sur la glace, mais c'est loin d'être le cas, je ne suis même pas douée en roller ^^
Revenir en haut Aller en bas



Mademoiselle.Boy

 MEMBRE › mortel.


Mademoiselle.Boy

MEMBRE › mortel.
Messages : 36
Bonus : 5
Localisation : Paris
Patinage artistique... ou passion d'uné vie Empty
MessageSujet: Re: Patinage artistique... ou passion d'uné vie   Patinage artistique... ou passion d'uné vie EmptyJeu 16 Juin - 11:21

C'est facile, faut juste un peu d'entraînement et d'équilibre :D
Je me souviens plus de mes début dan le patin xD Moi aussi j'adore regarder les championnats *-* ils sont trop doués les gens :]
<3 Ravie de partager ça avec vous :)
Revenir en haut Aller en bas



Sandara

 MODO › titan.


Sandara

MODO › titan.
Messages : 1093
Bonus : 77
Age : 26
Localisation : Pas en france.
Patinage artistique... ou passion d'uné vie Empty
MessageSujet: Re: Patinage artistique... ou passion d'uné vie   Patinage artistique... ou passion d'uné vie EmptySam 18 Juin - 7:03

J'adore les regarder patiné, en faisant leurs numéro, c'est vraiment magnifique :)
Revenir en haut Aller en bas



.Lucky_dream ♥

 MEMBRE › mortel.


.Lucky_dream ♥

MEMBRE › mortel.
Messages : 81
Bonus : 1
Localisation : France
Patinage artistique... ou passion d'uné vie Empty
MessageSujet: Re: Patinage artistique... ou passion d'uné vie   Patinage artistique... ou passion d'uné vie EmptySam 8 Oct - 14:43

j'aime beaucoup ce sport c'est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas



Juiice.

 MEMBRE › titan.


Juiice.

MEMBRE › titan.
Messages : 146
Bonus : 10
Age : 24
Localisation : Belgique
Patinage artistique... ou passion d'uné vie Empty
MessageSujet: Re: Patinage artistique... ou passion d'uné vie   Patinage artistique... ou passion d'uné vie EmptySam 8 Oct - 14:50

Je trouve que c'est un très beau sport, c'est un art.
Ça me fait penser à la danse, et comme j'adore la danse ... :d
Mais je ne suis pas très souple et assez maladroite donc ce n'est pas trop pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colorful-art.1fr1.net/



Mademoiselle.Boy

 MEMBRE › mortel.


Mademoiselle.Boy

MEMBRE › mortel.
Messages : 36
Bonus : 5
Localisation : Paris
Patinage artistique... ou passion d'uné vie Empty
MessageSujet: Re: Patinage artistique... ou passion d'uné vie   Patinage artistique... ou passion d'uné vie EmptyDim 20 Nov - 8:40

Moi aussi je suis maladroite mais ce sport me fait tout oublier, malheureusement, je n'ai plus l'occasion de pratiquer depuis que j'ai commencé la médecine :'( Être sur la glace me manque, ça me fend le cœur de devoir en rester loin :'(
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé

Patinage artistique... ou passion d'uné vie Empty
MessageSujet: Re: Patinage artistique... ou passion d'uné vie   Patinage artistique... ou passion d'uné vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patinage artistique... ou passion d'uné vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» GRAPHIC ART * LA PASSION DU GRAPHISME
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOUCEOLYMPE » ton forum parmi les dieux.  :: 
 :: Activités sportives. :: SPORTS INDIVIDUELS
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit