AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des mots pour mon amour ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Amethyst.

 ADMIN › déesse.


Amethyst.

ADMIN › déesse.
Messages : 2905
Bonus : 432
Age : 33
Localisation : Chez moi =)
Des mots pour mon amour ♥ Empty
MessageSujet: Des mots pour mon amour ♥   Des mots pour mon amour ♥ EmptyDim 22 Mai - 20:05

Nuit étoilée [written by me]

Je regarde ma montre, 19h.
Le train ne devrait pas tarder à arriver. Je ne tiens plus, l’attente est trop longue. Je regarde le paysage défiler par la fenêtre de mon compartiment, les différents tableaux naturels ne m’intéressent pas, je ne regarde même plus devant moi.
Je pense déjà à lui, à ces deux jours que nous allons passer ensemble. Le temps passe tellement vite, les secondes s’écoulent en un claquement de doigts en sa présence. J’aimerais arrêter le temps, lorsque je vais descendre du train, lorsque je vais le retrouver, lui. Je regarder ma montre, je devrais bientôt arriver à présent. Le train ralentit sa course, et je commence à m’impatienter, je jette un coup d’œil à la vitre extérieure, on arrive, je le sens. Malgré le noir, malgré la fatigue, peu importe, j’arrive. Très vite, le train s’arrête totalement et les premiers passagers commencent à s’agiter. Je me lève, je prends ma valise avec précaution et j’attends, je compte les secondes avant que le train ne s’arrête, je me dis juste « enfin… ».
La rame ne bouge plus et les portes s’ouvrent dans un bruit mat, c’est « maintenant ». Je suis le flot des premiers passagers qui osent s’aventurer dehors, je descends ma valise et j’aperçois le quai, qui semble s’allonger à l’infini sous mon regard. Je ne sens plus rien, le froid ne compte pas, je n’entends plus le bruit, j’attends. J’attends un regard, j’attends un visage, j’attends une expression. Je l’attends. Les passagers continuent de descendre patiemment, avec application, un par un jusqu’à ce que le train soit totalement vide.
Et soudain, un regard, un visage se dessine au bout du quai. Je m’avance sans me soucier du poids de ma valise, du poids des semaines qui nous séparent, du poids des regards sur moi, sans me soucier de marcher trop vite, de bousculer des arrivants ou de sourire presque sans raison apparente. Il n’y a déjà plus personne sur le quai, je ne vois que lui, lui et moi. Je me rapproche et je reconnais des traits familiers, et je sais que tout ira bien. Peu importe les épreuves, peu importe la distance, du moment que nous sommes ensembles, maintenant. Je lève les yeux au ciel, des milliers d’étoiles sont venues à nos retrouvailles, elles nous observent, murmurent des mots d’amour que je ne comprends pas, mais qui parlent de toi. Elles semblent savoir pourquoi je souris, pourquoi je cours, pourquoi j’ai le cœur qui bat. Parce qu’ « elle aime » te répondront-elles. La vie est courte, pas plus longue qu’un baiser, qu’une brise ou qu’un passage de train. Pourtant la vie est là devant moi et elle m’attend de pied ferme, les bras ouverts. Je m’avance, le temps s’arrête. Je pose ma valise, et je cours. J’enfouis mon visage dans son cou, cette odeur, cette chaleur, je suis chez moi. Les doutes ne viendront pas ce soir, car depuis cette nuit, j’en suis sûre, je n’ai plus à lever les yeux vers le ciel pour admirer mon étoile, je l’ai devant moi.
Revenir en haut Aller en bas



Amethyst.

 ADMIN › déesse.


Amethyst.

ADMIN › déesse.
Messages : 2905
Bonus : 432
Age : 33
Localisation : Chez moi =)
Des mots pour mon amour ♥ Empty
MessageSujet: Re: Des mots pour mon amour ♥   Des mots pour mon amour ♥ EmptyJeu 16 Juin - 13:48

    Deux anciens poèmes :


    1

    La prochaine fois, Bonheur, passe ton chemin,
    Ne fait plus semblant de me tendre la main,
    Ne me fais plus croire que c'est là mon destin,
    De sourire à tes stupides refrains.

    On dit que la vie est belle,
    On dit juste que c'est une courte ritournelle,
    On dit que la vie est faite d'imprévus,
    On dit surtout que chaque souffrance te met un peu plus à nu,
    On dit que tu mets toute la terre en émoi,
    On dit surtout que tu ris de moi.

    Et on dirait que ça te plaît,
    De faire croire au monde,
    Que le Bonheur n'est pas un bien usé,
    Par un besoin d'attachement immonde.
    Laisse-moi partir, Bonheur,
    Rends moi ma liberté,
    Laisse moi marcher, courir et raconter,
    Que tout ce que tu promets n'est jamais qu'un leurre.



    2

    Il fut un temps où les secondes me filaient entre les doigts,
    Je courais en regardant le ciel sans savoir ce que je cherchais,
    Les jours recommençaient, sans s'arrêter,
    Les visages étaient les mêmes jours après jour,
    Le temps n'avait d'emprise sur rien,
    Les souhaits, même forts, même durs, même iréels, ne suffisaient pas pour empêcher un monde de s'écrouler,
    Mais deux épaules supplémentaires pour le soutenir...
    Et le monde n'en est plus un, il devient le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas



keith*

 MEMBRE › mortel.


keith*

MEMBRE › mortel.
Messages : 57
Bonus : 1
Localisation : 0n my chair ; in front of my computer ♦
Des mots pour mon amour ♥ Empty
MessageSujet: Re: Des mots pour mon amour ♥   Des mots pour mon amour ♥ EmptyMer 10 Aoû - 10:58

Waa c'est super , on sent l'émotion dans les écrits et les tournures de phrase
Revenir en haut Aller en bas



Angel*

 MEMBRE › mortel.


Angel*

MEMBRE › mortel.
Messages : 34
Bonus : 4
Age : 30
Localisation : Avec lui ♥
Des mots pour mon amour ♥ Empty
MessageSujet: Re: Des mots pour mon amour ♥   Des mots pour mon amour ♥ EmptyLun 10 Oct - 17:54

Oh ton premier texte me touche tellement ...
Je connais ça aussi, sur que moi j'attend sur le quai de la gare, mais les sentiments que tu décris sont exactement les mêmes !
Tu as su écrire ça d'une manière réellement touchante
Revenir en haut Aller en bas



Amethyst.

 ADMIN › déesse.


Amethyst.

ADMIN › déesse.
Messages : 2905
Bonus : 432
Age : 33
Localisation : Chez moi =)
Des mots pour mon amour ♥ Empty
MessageSujet: Re: Des mots pour mon amour ♥   Des mots pour mon amour ♥ EmptyVen 14 Oct - 18:49

Merci à vous deux, je suis contente que ça vous plaise :)
ça fait quelques temps que je n'ai pas écrit, mais qui sait, ça pourrait venir vite =)
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé

Des mots pour mon amour ♥ Empty
MessageSujet: Re: Des mots pour mon amour ♥   Des mots pour mon amour ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des mots pour mon amour ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Forum sur la série "Les mystères de l'amour"
» Design pour mon fofo' :)
» Ton/Tes logiciels pour grapher ?
» Une image pour QEEL.
» Design pour WaveOfGossip
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOUCEOLYMPE » ton forum parmi les dieux.  :: 
 :: Talents Show. :: Autres
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit