AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment choisir son fond de teint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Sandara

 MODO › titan.


Sandara

MODO › titan.
Messages : 1093
Bonus : 77
Age : 26
Localisation : Pas en france.
Comment choisir son fond de teint ? Empty
MessageSujet: Comment choisir son fond de teint ?   Comment choisir son fond de teint ? EmptySam 7 Mai - 6:56

Quelle couleur de fond de teint choisir ?
Cela dépend de votre carnation. La règle, c'est que le fond de teint ne doit pas se voir. Si vous avez un teint rosé, évitez le fond de teint rosé et préférez le beige. Si vous avez la peau jaunâtre, choisissez un beige rosé. Enfin, si vous avez une peau mate, évitez le beige qui vous fera un teint grisâtre et choisissez un fond de teint beige mat ou un peu abricoté. Pour choisir la bonne couleur, l'idéal, c'est de l'essayer. Dans les parfumeries, on fait souvent tester sur l'intérieur du poignet, mais c'est une erreur car le visage n'a pas la même couleur. Mettez-en un peu sur les maxillaires pour voir ce que ça donne. La meilleure couleur, c'est le ton sur ton. Si le fond de teint est trop foncé, le résultat est factice, s'il est trop clair, vous avez l'air malade.

Quelle texture adopter ?
Le choix se fait également en fonction du type de peau. Personnellement, je préfère le fond de teint fluide en bouteille qui convient aussi bien à une peau fine qu'à une peau épaisse. Je le recommande d'ailleurs aux peaux déshydratées. Les sticks, en général très épais, conviennent surtout aux peaux à rougeurs. La poudre libre est à utiliser en complément du fluide, elle permet de fixer le fond de teint.

Comment l'appliquer ?
Surtout pas avec les doigts ! Quand on l'applique avec les doigts, on en met trop, le résultat n'est pas uniforme et cela ne tient pas. Je conseille plutôt d'appliquer son fond de teint fluide à l'aide d'une éponge légèrement humidifiée, en partant du centre du visage pour aller vers l'extérieur. Une noisette de produit suffit. Pour le haut du visage, on s'arrête à 2 centimètres avant la racine des cheveux et on étire avec le bout des doigts. Pour le bas, on s'arrête sous le menton. Inutile d'en mettre sur le cou, cela salit les cols. Quant à la poudre libre, on l'applique avec une houpette en coton plutôt qu'un pinceau, ce qui permet d'en mettre très peu.

Quelle est la recette pour avoir un teint parfait toute la journée ?
Commencez par mettre votre crème hydratante. Puis ôtez le film gras qui reste sur votre peau. Appliquez ensuite votre anti-cernes, avant d'étaler votre fond de teint fluide. Attendez quelques secondes que la peau sèche, puis terminez par la poudre libre, et n'oubliez pas les coins internes des yeux et le creux du menton qui ont tendance à briller. Avec cette méthode, vous n'avez normalement aucune retouche à faire.

Explications de Dominique de Vorges, maquilleuse professionnelle
Revenir en haut Aller en bas



Amethyst.

 ADMIN › déesse.


Amethyst.

ADMIN › déesse.
Messages : 2905
Bonus : 432
Age : 33
Localisation : Chez moi =)
Comment choisir son fond de teint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son fond de teint ?   Comment choisir son fond de teint ? EmptyMar 10 Mai - 9:31

Je suis assez d'accord avec la madame x)
Le fond de teint, on le sait toutes, empêche la peau de respirer mais certains comme ceux de grande surface sont 100 fois pires que ceux que vous allez acheter en parfumerie.
Le mieux est de demander conseil à votre pharmacien (et pas au parfumeur qui voudra vous donner le dernier Lancôme), il pourra même vous proposer d'essayer le fond de teint en direct : vous enlevez votre maquillage et il vous l'applique.
Personnellement, j'ai une peau très sensible et à la limite entre trop sèche/trop grasse, donc j'ai un fond de teint spécial de chez Toleriane Teint.
Ce qui est bien c'est qu'il existe des fonds de teint compact à appliquer au pinceau, ce qui empêche les vilaines démarcation lors de l'application d'un fond de teint à la main.
Revenir en haut Aller en bas



Pearly.

 MEMBRE › mortel.


Pearly.

MEMBRE › mortel.
Messages : 79
Bonus : 10
Localisation : Sur L'Olympe.
Comment choisir son fond de teint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son fond de teint ?   Comment choisir son fond de teint ? EmptyMar 17 Mai - 20:34

Moi, je met un fond de teint en poudre .
La marque Nivea : http://www.nivea.fr/Les-Produits/Maquillage/Visage/Poudre-teint-Ideal-Finish
J'en met maintenant depuis 5 - 6 mois, car j'ai des rougeurs & la peau sèche . Je met d'abord une crème contre la peau déshydratée, & contre
les rougeurs, je l'étale bien, & j'applique le fond de teint . Sa tient toute la journée, même quand je fais du sport . C'est vraiment super, par contre comme j'ai une peau assez claire, au début j'avais pris une couleur oranger, mais sa me faisait une peau orange, comme si j'avais mis de la peinture, alors que maintenant sa va :)
Revenir en haut Aller en bas



P I M ` S

 MEMBRE › mortel.


P I M ` S

MEMBRE › mortel.
Messages : 65
Bonus : 2
Age : 29
Localisation : 02
Comment choisir son fond de teint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son fond de teint ?   Comment choisir son fond de teint ? EmptyVen 22 Juil - 10:43

Le fond de teint c'est bien pour camoufler les petites imperfections, donner un teint moins fatigué si on sait l'appliquer, et encore..
C'est devenu une habitude chez moi d'en mettre dès que je sors, je ne peux pas sortir sans fond de teint, même l'Eté il m'arrive d'en mettre -_- !

Je conseille de mettre une crème hydratante avant l'application du fond de teint, mais pas une crème trop huileuse, car le maquillage risque de ne pas tenir très longtemps ..
J'utilise un fond de teint Agnès. B la plupart du temps, sinon j'opte aussi pour les l'Oréal.
Par dessus, j'applique de la poudre, celle-ci :

Spoiler:
Elle est vraiment super, et je trouve que le fond de teint tient beaucoup mieux aussi.
Il faut juste faire attention à bien l'appliquer car même si c'est que de la poudre, il peut rester des traces et ça peut vite donner un teint trop "poupée barbie".

Pour revenir au fond de teint, de temps en temps, ça m'arrive d'avoir 2/3 petits boutons sur le front, donc pendant les vacances quand je suis plus souvent chez moi, ça m'arrive de ne pas en mettre pendant plusieurs jours, et je voit une net différence : plus un seul bouton qui traine !

L'Eté quand il fait chaud, j'essaye de me contenter d'une crème teintée, ça sent bon, et ça donne une couleur "vitaminée". Et c'est mieux pour la peau evidemment.

J'ai ça :

Spoiler:

Et cette crème aussi :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé

Comment choisir son fond de teint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son fond de teint ?   Comment choisir son fond de teint ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment choisir son fond de teint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment avez-vous connu le forum ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOUCEOLYMPE » ton forum parmi les dieux.  :: 
 :: Féminine. :: BEAUTE
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit